Les dernières infos . . .
COMMUNIQUE DE PRESSE . . .
LA GALOCHE . . . l ’ A.P.E.V. n’abandonne pas.
Le rassemblement du 18 novembre 2017 a vu plusieurs milliers de personnes se mobiliser pour exprimer leur attachement à la conservation et à l’entretien de la Galoche dans son état actuel pour en faire une véritable voie verte.
Depuis l’APEV (Agir Pour l’Environnement Vellave) encouragée par ce large mouvement et pour répondre à l’attente des très nombreux participants est intervenue auprès des principaux élus concernés afin d’avoir des éclaircissements sur les positions respectives des collectivités dont ils ont la responsabilité.
Le 5 décembre une demande de rencontre est adressée au président de la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay maitre d’œuvre du projet «Voie Fluvia » qui a répondu : « Pour l’heure, aucune décision n’est encore prise, et un bureau d’étude doit être recruté pour aider à l’orientation de ce projet, important pour notre territoire
Dès que ce dernier sera retenu, nous vous proposerons une rencontre afin de partager nos visions concernant ce dossier. »
A la même date un courrier analogue est adressé à la municipalité de Rosières : à ce jour nous n’avons toujours pas de réponse à celui-ci malgré la décision du conseil municipal du 16 décembre 2017 de prendre rendez-vous avec l’APEV après les fêtes de fin d’année.
Les responsables de l’APEV souhaitent exprimer par ce communiqué leur désir de travailler en toute transparence et dans un esprit de propositions constructives, avant qu’aucune décision ne soit prise, avec les responsables des différentes collectivités territoriales.